Naufrage à Kankan : plusieurs personnes portées disparues

Dans la soirée de mardi 11octobre 2022 un naufrage a eu lieu à kandaya, un district relevant de la sous-préfecture de Koumba, situé à 40 kilomètres de la commune urbaine de kankan. 10 personnes étaient à bord de la pirogue et pour le moment 05 sont introuvables.

Le drame est survenu sur le fleuve Niandan. Selon le deuxième Vice Maire de Koumba, la pirogue transportait des orpailleurs au nombre de 10 personnes. Elle a chaviré pour cause de moteur. « Ils étaient dix personnes à bord de la pirogue plus trois motos et une machine détectrice de l’or. La cause de l’accident, c’est une panne du moteur. La pirogue a heurté un arbre qui l’a finalement renversée. Il y a eu cinq portés disparus. Mais, hier à 12 heures 45 minutes le corps du piroguier a été retrouvé. Il s’appelle Moussa Konaté, 32 ans, marié et père de deux enfants. Il originaire du district de Bagbè sous-préfecture de Kinièro et quant aux quatre autres (non retrouvés jusqu’à présent) ils sont originaires du district de Kanayah dans la sous-préfecture de Koumban, préfecture de Kankan », a expliqué Lamine CONDE.

A rappeler que les cas de naufrages deviennent inquiétants dans la région administrative de kankan, surtout pendant les saisons hivernales. Le dernier cas remonte du mois d’août où 4 personnes ont trouvé la mort dans la traversée du Milo à Diankana.

Mohamed Lamine Touré

Quitter la version mobile