Nomination d’Ousmane Gaoual Diallo : un d’espoir pour les victimes de déguerpissement illégal

Prise de fonction d'Ousmane Gaoual Diallo

Fraichement nommés, comme ce fut le cas des précédents ministres, les six derniers ministres du gouvernement de la transition ont été installés ce vendredi 05 novembre à leurs différentes fonctions.

Au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, le nouveau ministre Ousmane Gaoual Diallo est conscient des défis qui l’attendent. Il promet de mettre l’accent sur la valorisation de la ressource humaine par la formation pour faire face aux défis.

« Je remercie le colonel Mamady Doumbouya d’avoir accepté de me nommer à cet important poste ministériel que je vais occuper. Je souhaite mettre un l’accent particulier aussi sur la valorisation des ressources humaines, à travers la formation pour réceptacle de compétence pour faire face aux nombreux défis, que nous devons relever. A savoir la consolidation des acquis du ministère, la sécurisation foncière, la lutte contre l’accaparement illicite des bien de l’Etat, la sécurisation du domaine public maritime, la récupération des domaines de l’Etat, le dégagement des emprises des voies publiques illégalement occupées, la promotion des logement sociaux » a cité le nouveau ministre lors de son installation.

Ousmane Gaoual Diallo hérite d’un département où les plaintes des citoyens se multiplient depuis le déguerpissement de Kaporo-rail et les emprises des routes.

Un espoir pour toutes les victimes illégalement déguerpies. Mais à sa prise de fonction Ousmane Gaoual Diallo n’a pas manqué de préciser qu’hier il était un acteur qui répondait à un parti politique de l’opposition, à présent il est un serviteur de la nation qui compte service la Guinée et les guinéens sans exclusive.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile