Oumar Sylla dit Foniké Menguè condamné lourdement en appel prononce ses premiers mots !

Fonikè Menguè

C’est un grand coup de revers qui s’est produit dans ce dossier de Foniké Menguè. Son séjour en prison a été prolongé par la cour d’appel. Le verdict est tombé ce Jeudi et il devrait passer trois ans en prison. La cour d’appel de Conakry l’a reconnu coupable de « participation directe à un attroupement non armé », divulgation de fausses informations et menaces de violences » notamment.

L’opposant avait été jugé dans les différents tribunaux de première instance de Dixinn et de Mafanco et il a été condamné à 11 mois de prison. Il a été arrêté en prélude d’une manifestation organisée par le front nationale pour la défense de la constitution dont il est responsable de mobilisation.

Avant d’être reconduit en cellule, l’opposant a réitéré sa ferme condition de s’opposer au troisième mandat d’Alpha CONDE.

« Le 3ème mandat est un mensonge, le 3ème mandat est une trahison. M Alpha Condé le sait. Le tribunal de l’histoire m’acquittera », explique l’activiste.

Foniké Menguè écope de 3 ans de prison ferme au même moment son codétenu Madic 100 frontière lui voit sa peine réduit de 5 ans à 1 ans ferme en appel.

YACINE DIALLO

Exit mobile version