On connait désormais les candidats au poste de sélectionneur national du syli national senior, suit à l’avis d’appel à candidature lancé par la fédération guinéenne de football. La période de dépôt des dossiers à expirée ce vendredi à 16 heures, les noms des candidats sont publiés, ils sont quatre guinéens à exprimer l’envie de diriger la sélection senior du pays :
Monsieur Morlaye SOUMAH
Monsieur Kaba DIAWARA
Monsieur Mohamed Kanfory BANGOURA
Monsieur Moussa THEA
Une commission se réunira, selon le CONOR, le mercredi 20 avril 2022 pour examiner les différents dossiers. Si nécessaire, la commission invitera le ou les candidats à un entretien. A la fin de l’examen, des différents dossiers, le Comité de Normalisation annoncera le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe masculine A de Guinée.
Mohamed Kanfory Lappé Bangoura et Kaba Diawara partent favoris dans cette lutte. Lappé Bangoura a le dernier CHAN qui plaide en sa faveur, même si son dernier passage à la tête du syli senior entre juillet 2016 et janvier 2018 n’a pas manqué des critiques. Quant au dernier Kaba Diawara, même si les statistiques sur le banc du syli, soit assistant ou titulaire, ne plaident pas en sa faveur, des opinions le soutiennent et estiment qu’il a eu moins temps pour constituer une équipe compétitive.
Sur les 13 derniers matchs de Kaba Diawara à tête du syli, soit en tant qu’entraineur ou assistant, depuis les éliminatoires du mondial Qatar 2022, c’est 13 matchs, deux victoires, six matchs nuls et cinq défaites. Des chiffres très catastrophiques.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost