Reconquête du pouvoir, le RPG affiche ses ambitions

Le Rpg veut reconquérir le pouvoir

L’ancien parti au pouvoir s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité nationale et a rejeté la manifestation projetée par le FNDC le 23 juin prochain. Pour le RPG Arc-en-ciel, cette entité ne défend pas la même vision qu’eux. Le parti envisage se réorganiser pour la reconquête du pouvoir.

 

Bien qu’ils dénoncent des manquements dans la conduite de la transition guinéenne par le CNRD, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés refusent de manifestant à la demande du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) le 23 juin prochain dans le Grand Conakry.

 

L’ancien parti au pouvoir accuse le FNDC d’être en grande partie responsable dans l’échec du régime d’Alpha CONDE sur plusieurs plans.  Le parti a rappelé que la gestion de CONDE a enregistré 700 manifestations dans le pays et cela à empêcher le PRAC à mener le pays à bien. Donc pour cette formation politique et ses alliés, participer à cette manifestation du FNDC RPG Arc-en-ciel et ses alliés, est « totalement contre nature et irresponsable ».

 

Pour le RPG Arc-en-ciel, il est temps de de remobiliser pour un objectif : la reconquête du pouvoir qu’il a perdu le 5 septembre 2021.

 

Ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du Rpg Arc-en ciel, le secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir appelle ses militants et sympathisants à ne pas manifester mais de se remobiliser pour reprendre les rênes du pays.

Yacine DIALLO

 

Quitter la version mobile