L’union des forces démocratique de Guinée n’est pas prête à reculer tant que le retour à l’ordre constitutionnel n’est pas effectif, c’est l’alerte donnée par le vice-président chargé des affaires politiques qui a conduit l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi à la minière. Le parti dirigé par Cellou Dalein DIALLO a appelé à cet effet ses militants à se mobiliser pour mettre la pression sur la junte.
La demande du gouvernement de reporter la manifestation des forces vives guinéenne était le sujet principal de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG. Malgré l’appel des religieux, l’UFDG ne comptent pas baisser la pression et prévoient de la durcir pour atteindre ses objectifs qui est l’ouverture de cadre de dialogue demandé par les forces vives.
Pour ne plus conduire les gens dans la rue, l’UFDG demande des actes concrets. Le parti piloté par Cellou DIALLO comme d’autres formations est accusé de ne pas favoriser la paix avec ces multiples manifestations. Le vice-président chargé des affaires politiques a fait savoir ceci devant les militants du parti : « nous ne pouvons pas faire confiance à une junte qui n’a pas respecté ses propres engagements, c’est pourquoi nous n’avons pas d’autres choix que de nous expression par le recours qui nous reste qui est les manifestations de rue », a fait comprendre Bano SOW.
Le vice-président chargé des affaires politiques a affiché un engagement ferme. Il soutient que cette fois ci le parti ne se laissera pas berner.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost