Se dirige-t-on vers un nouveau dialogue politique ?

Les forces vives de Guinée ont transmis la liste des six personnes devant travailler avec les religieux et le premier ministre sur les préalables posés par elles avant d’entamer les négociations proprement dites. Francis HABA président du parti UGDD et membre de l’ANAD affiche un sentiment d’espoir quant à la réussite de ces échanges avec les nouvelles autorités et ne mâche pas ses mots contre les facilitatrices.  Elle estime que ces dernières ont échoué dans leur démarche.

Tenir un dialogue sans les ténors des grandes formations politiques. C’est une grosse erreur soutient Pépé Francis HABA, président de l’Ugdd.

Membre également de l’ANAD, cet acteur politique affirme que Dr Makalé Traoré a accepté de participer à un cadre de dialogue qui n’est pas reconnu par la communauté internationale et sous régionale.

Pour lui, c’est à cause de l’échec de la démarche des facilitatrices qui a fait que la Guinée est obligée d’ouvrir un autre cadre de dialogue afin de permettre le pays de sortir de ce cercle vicieux.

Le président de l’Ugdd a affiché un sentiment de satisfaction avec ce contact avec le premier ministre sous l’égide des leaders religieux.

 

Yacine DIALLO

 

 

Quitter la version mobile