Dans le cadre de la tenue du procès des massacres du 28 sept, le ministre de la justice vient de sélectionner 61 magistrats pour suivre une formation. Cela réjouit l’AVIPA. Mais la présidente souhaite que ça ne soit pas un procès bâclé.
Les 61 magistrats sélectionnés vont renforcer leur capacité au centre de formation judiciaire. Cette autre action dans le cadre de la tenue du procès des massacres du 28 sept 2009 crée une satisfaction chez la présidente de l’AVIPA, association des victimes, parents et amis des victimes. « C’est vraiment une très bonne réaction. C’est une longue attente qui, finalement, commence à ressortir quelque chose que nous avons toujours voulu, voir et entendre. Maintenant que cette liste est sortie, on est plus qu’heureux. Parce qu’on sait maintenant que la voie est prise pour aller vers le procès » s’est réjouie Asmaou Diallo.
La présidente de l’AVIPA, association des victimes, parents et amis des victimes des massacres du 28 sept 2009 insiste sur la sincérité de ce procès. Asmaou Diallo a réitéré que les victimes ne veulent pas d’un procès bâclé.
Mohamed Lamine Touré
Discussion à propos de cepost