Souley Thian’guel est de retour

Souley Thianguel

Souleymane Bah, plus connu sous le nom de « Souley Thiâ’nguel » est rentré à Conakry tard dans la soirée de ce lundi 07 juin 2021. Des amis à lui, des membres de sa famille, ont confirmé l’information sans donner plus de détails. Il aurait été accueilli à sa descente d’avion par le Directeur de protocole de la présidence Sinkoun Kaba.

Souley Thiâ’nguel avait quitté la Guinée en 2016 et s’était exilé en France, après avoir été « condamné » par le tribunal de Dixinn pour complicité de meurtre du journaliste Elhadj Mohamed Diallo aux abords du siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) le 5 février 2016.

Nous avons joint au téléphone un responsable de l’UFDG pour savoir les dessous de ce retour inattendu. Mais notre interlocuteur n’a pas voulu se prêter à nos questions en nous demandant de patienter pour qu’il s’informe davantage.

Selon nos informations, C’est Alpha Boubacar Bah, démissionnaire de l’UFDG qui a négocié son retour directement avec le président de la République.

La grosse question est si Souleymane Thian’guel va rejoindre la mouvance présidentielle. Rien n’est moins sûr.

Amadou Oury Baldé

Exit mobile version