A peine nommé à la tête du Syli national de Guinée, Kaba Diawara était devant la presse ce lundi au siège de la fédération guinéenne de football pour décliner ses ambitions avec le syli. Le nouvel entraineur envisage de bâtir une équipe compétente et compétitive. D’autres joueurs tels que Mouctar Diakaby sociétaire de Valence et Mohamed Simakan de Leipzig pourraient être très prochainement avec le syli.
C’est sa première prise de contact avec les hommes de médias depuis sa nomination à la tête du syli national de Guinée. Dès sa prise de parole, Kaba Diawara a tout d’abord exprimé ses sentiments suite à la confiance portée en lui pour conduire le syli national. Ses ambitions pour l’équipe guinéenne sont claires.
« On va essayer de mettre en place une équipe compétente et compétitive avec des jeunes joueurs. On prendra les meilleurs du moment qu’ils soient des locaux, à l’étranger où des binationaux » explique-t-il
Le premier objectif de Kaba Diawara est de qualifier le syli à la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire. L’ancien attaquant de la Guinée est conscient de la tâche qui l’attend.
« Comme je l’ai toujours dit, il n’y’a plus des petites équipes. Il faut prendre tous les matchs très au sérieux. Pour les prochains matchs du syli, on se va se préparer très bien » rassure l’ancien attaquant du syli
Le nouvel entraineur veut bâtir une équipe compétitive mais cela passera forcément par l’accompagnement du public sportif guinéen a-t-il conclu.
Abdourahmane Bah
Discussion à propos de cepost