Thierno Abdoul désigné pour le CNT et le ministre des sport décrié

Jeunes leaders

Des jeunes de l’axe rejettent la liste déposée par le ministère de la Jeunesse et des Sports au compte du Conseil national de la Transition. Ce jeudi à Kipé, les contestataires accusent le ministre d’ignorer la candidature de Thierno Abdoul BAH, président du parlement des jeunes leaders de la société civile guinéenne qu’ils estiment présenter toutes les qualités pour défendre l’intérêt des jeunes guinéens.

La liste qu’avait déposée le ministre est tout sauf légitime. C’est en gros la revendication des jeunes pour la candidature au compte du CNT. Ces jeunes ont opté pour une conférence de presse pour exprimer leur position. Alpha Madiou DIALLO est de FLJ. Il souligne que le président du parlement des jeunes leaders de la société civile a été le premier choix sur les candidatures déposées à leur niveau.

Baba Alimou, président du mouvement pour l’alternance en Guinée, lui aussi mise sur le jeune Thierno pour une raison : « nous voulons que la jeunesse prenne sa place sur son rôle de leader chip pour changer ce pays ». Thierno Abdoul est vu comme combattant de la république et fin connaisseur des questions qui minent la jeunesse guinéenne affirme Alimou.

Si la Guinée doit changer, il faut passer par les compétences soutient Mouminy Barry, président de la coalition des acteurs pour la paix et le développement : « Si la Guinée doit changer, nous ne devrons pas changer les guinéens mais les façons de faire et les mécanismes qui nous ont toujours permis de faire les choix ».

Le président de la Coped a invité le département de l’administration du territoire et de la décentralisation à faire un choix responsable en validant les candidatures des jeunes compétents. Thierno Abdoul, le président du parlement des jeunes leaders de la société civile guinéenne, a déposé sa candidature sans passer par le ministère de la jeunesse.

YACINE DIALLO

Quitter la version mobile