Timbi-Madina : des citoyens s’occupent des fous

C’est un projet qui parait banale mais qui révèle en vrai une preuve d’humanisme sans précédent que des jeunes de la localité ont initié.

Le projet humanitaire consiste à venir au secourir à des personnes vivant avec un handicap mentale (fous).
Généralement les personnes qui vivent avec un déficient mental sont abandonné à eux même et dorment souvent à bel étoile. Surtout pendant la saison pluvieuse, ces personnes traversent leur pire moment à cause du manque d’abris.
Donc, ce projet, consistera également à les trouver un abri pendant cette période en toute sécurité durant les grandes pluies.

L’autre volet du projet vise à l’entretien physique des personnes concernées. Tous ceux qui seront identifiés seront rasés, lavé, habillés et des soins médicaux également sont prévus. Ces séquences sont appréciées par de nombreuses personnes.

Pour apporter son soutien au projet, les aides de toute nature sont sollicitées (habits, chaussures, nourriture) et un compte orange money est disponible sur ce numéro +224 622 58 56 20 pour la mobilisation. Il est possible aussi de vérifier en appeler le contact avant toutes actions.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile