L’ANAD reste droit dans ses bottes et refuse de participer au cadre de dialogue malgré l’invitation du ministre de l’administration pour la énième fois. L’Alliance nationale pour l’alternance démocratique persiste que ce cadre est en déphasage totale avec l’aspiration des politiques. Elle dénonce une violation de la charte de la transition par le CNRD et le gouvernement.
L’ANAD a décliné la main tendue par le MATD pour deux raisons : la création d’un cadre avec ceux qu’ils qualifient de vrais acteurs concernés et l’autre, la coalition propose au MATD d’exploiter le chronogramme qu’elle a déposé auprès du département depuis le 27 septembre dernier. Deux points de discorde.
Pour débloquer ce blocus, l’ANAD à travers Joachim Baba Millimono chargé de communication de l’UFDG estime que c’est aux autorités de faire un compromis.
En attendant ce compromis, l’alliance nationale pour l’alternance démocratique persiste qu’il n’est pas question de participer à ce cadre de dialogue proposé par le CNRD. Car pour elle, participer à ce cadre consiste à valider une situation qu’elle n’approuve pas.
L’ANAD avait indiqué ne pas exclure de reprendre les manifestations de rues une fois la fin de ramadan pour protester contre ce qui est pour lui un abus de pouvoir.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost