Transition, le premier ministre Bah Oury avance la possibilité de voir la transition prolongée en 2025

Dans une sortie ce lundi chez nos confrères de RFI, le premier ministre chef du gouvernement affirme une possibilité de fin de la transition en 2025. Bah Oury reconnait que du retard a été enregistré dans le déroulement des points de la transition. Il promet de travailler pour rattraper ce retard.

C’est la toute première interview de Bah Oury en tant que premier ministre accordé à un média international. Le premier ministre guinéen s’est exprimé sur plusieurs sujets de l’actualité dont celui de la durée de la transition.

Bah Oury évoque une possible fin de la transition en 2025. Pour cela, il compte travailler avec tout le monde afin que le pays revienne à la normale.

Par ailleurs, le PM annonce avoir échangé avec Cellou Dalein DIALLO, leaders de l’Ufdg en exil depuis plus d’un an.  Il annonce l’avoir signifié son intention de décrisper la situation politique.

Le premier ministre Bah Oury promet qu’il veillera à ce que la divergence personnelle n’affecte pas l’intérêt de la nation.

Autre sujet évoqué dans l’entretien, c’est le manque du courant électrique depuis l’explosion du dépotoir d’hydrocarbure à Kaloum. Amadou Oury BAH affirme que des dispositions sont prises pour améliorer la desserte en électricité pendant la période de sécheresse.

Yacine DIALLO

 

Quitter la version mobile