En plénière ce vendredi 26 août, les représentants du peuple au conseil national de la transition ont examiné et ratifié un projet d’accord de prêt de 55 millions de dollars soumis par le département en charge de l’économie, des finances et du plan. Le projet est relatif à la ligne de financement et d’opérations d’importation de biens en provenance des pays arabes entre la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et la Guinée signé le 1er juillet 2022.
La Commission Plan, affaires financières et contrôle budgétaire du CNT a examiné dans le fond, l’accord de prêt d’un montant de 55 millions de dollars de la BEDEA. Cette somme servira au financement d’opérations d’importation d’engrais et d’autres intrants agricoles en provenance des pays Arabes.
La durée de disponibilité du crédit de 12 mois avec un taux intérêt de 4,5% par an sur le montant décaissé non encore remboursé. L’accord prévoit une commission d’engagement de 0,25% par an sur le montant du crédit non décaissé à compter du 91ème jour de la signature et une commission d’administration de 0,50% du montant du crédit à la signature.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost