Un an après sa nomination, Aboubacar Mandela Camara devient un pilier de la refondation de l’éducation nationale

Le 03 Février 2022, le jeune Aboubacar Mandela CAMARA a bénéficié d’un décret du Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA lui nommant au poste de Conseiller Chargé des Questions de Législation Scolaire au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Sociologue de formation et consultant de très grande renommée sur des questions d’éducation, Aboubacar Mandela est aussi auteur de plusieurs ouvrages et analyses sur l’éducation. Humble, respectueux, manager et leader visionnaire, il n’a pas tardé à imprimer sa marque dans le secteur de l’éducation. Il bénéficie aujourd’hui de l’estime de toute la communauté éducative.

C’est pourquoi, le Ministre Guillaume le place au cœur de toutes les reformes. Il assume et continue d’assumer plusieurs autres responsabilités au sein du MEPU-A dont, entre autres :

Dévoué, ponctuel et assidu au travail, Aboubacar Mandela a, à son actif, plusieurs activités réalisées, notamment :

Son intégrité, sa rigueur et son professionnalisme suscitent l’admiration et l’estime de tous les cadres du département à son égard, tant bien au niveau central que déconcentré.

Mohamed Lamine Touré, journaliste animateur d’émissions éducatives.

Quitter la version mobile