Un espace octroyé à la jeunesse pour une maison de jeunes ? la question divise à Wanindara

Enco5

Depuis quelques mois, le sujet d’un espace octroyé à la jeunesse de Wanindara est sur les lèvres de certains jeunes des trois quartiers. Selon les explications, après le départ de la société russe Enco5, et l’autorisation des responsables du pays à laisser les particuliers occuper l’espace, les autorités locales ont adressé une demande à la mairie de Ratoma, au temps du feu Souleymane Taran Diallo et l’ancien ministre Moustapha Naité pour l’obtention d’un espace à Enco5 pour la maison des jeunes et le bureau du quartier. Selon certains jeunes du quartier cette demande avait eu une suite favorable.

« Nous avons démarché ensemble. Une lettre est partie chez monsieur Taran Diallo qui a répondu favorable. Une lettre est envoyée en suite au ministre Naité qui était en ce temps au ministère de la jeunesse. Le jour que ce ministre devrait venir avec ceux de l’habitat pour délimiter le terrain on a été exclu par les responsables du quartier. Depuis ce jour aucun jeune du quartier n’est informé comment ça évolue. Les femmes sont aujourd’hui installées par les responsables du quartier sur la partie qui avait été ciblée. Plus grave les autres chefs des quartiers de Wanindara ne sont pas impliqués dans cette affaire. Tout se limite au chef du quartier de Wanindara 1. » a expliqué ce jeune du quartier qui préfère pour le moment garder l’anonymat.

Du côté des autorités locales la réponse est tout autre. Pour le chef du quartier de Wanindara 1, El hadj Moussa Conté, aucun espace n’est pour le moment octroyé à la jeunesse même s’il reconnaît qu’il a mené des démarches auprès de la mairie et du ministère de la jeunesse. Quant au président de la jeunesse de Wanindara 1 Facely Kourouma il affirme « nous n’avons pas reçu d’abord l’autorisation mais nous avons ciblé un espace. »

A part cette maison de jeune, les autorités disent être sur le front pour l’obtention des bâtiments qui sont dans la cour de la cité pour en faire des écoles et d’autres infrastructures nécessaires pour la population car le quartier est en manque depuis toujours.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile