En détention depuis le 21 juin 2019 à la Maison centrale de Conakry, Mory Nabé est condamné à 10 ans de réclusion criminelle et à une privation de certains droits civiques. Le tribunal criminel de Mafanco a rendu ce mercredi, 01 février 2023 contre l’homme qui était accusé d’avoir tué son épouse, Fatoumata Toukara, au quartier Tanènè Mosquée, dans la commune de Matoto. L’acte s’est produit en 2019.
Plus de trois ans après les faits c’est cette semaine que Nabé a payé les frais de la mort de sa femme. Mory Nabé, à la barre, a plaidé coupable du meurtre de Fatoumata Tounkara. Mais l’accusé rejeté le motif volontaire et parle d’un acte qui n’était pas intentionnel. Il indique avoir administré un coup mortel à sa femme après que cette dernière l’avait infligé une gifle dans la nuit.
Apres avoir tué sa femme, Nabé a caché le corps au domicile conjugal à Tanènè Mosquée. Le tribunal a décidé que l’accusé écope 10 ans de prison. L’avocat de la partie civile n’apprécie pas la sentence et estime qu’elle n’est pas à la hauteur du crime commis. Par conséquent, la défense promet de faire Appel.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost