Un naufrage fait six morts et deux portés disparus à Forécariah

Naufrage à Yembai dans Forécariah

Ils étaient en tout 29 personnes à bord de l’embarquement qui se rendait à Yembai pour une cérémonie. C’est à quelques mètres du départ à Tombo que ce drame s’est produit. Le drame se produit ce samedi 19 février 2022 dans la préfecture de Forécariah. On parle d’un bilan de six morts et deux personnes portées disparues.

Les premiers constats révèlent que ce drame serait causé par une surcharge de la pirogue, le capitaine est arrêté par les autorités locales.  Nous informe Idrissa Kallo de la fédération nationale des pêcheurs artisanaux de Guinée.

« Le port de départ était à Tombo, petit port de transport de bois donc ils partaient à Yombai une ile voisine pour une cérémonie de sacrifice. Ils ont utilisé une embarcation de pêche qui prend 3 à 5 personnes au maximum. Et ils étaient 29 donc à quelques mètres du départ il y a eu le naufrage. 6 corps ont été retrouvé et 2 personnes portées disparues »

Notre interlocuteur demande aux autorités de réglementer le secteur maritime pour éviter des drames pareils. Selon ce responsable de la pêche artisanal ce port ne dispose aucun gilet de sauvetage.

C’est la deuxième fois en 5 ans que des naufrages se produisent dans cette zone.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile