Une fille d’une dizaine d’années a été retrouvée morte dans le marigot de Kissosso. Elle a été emportée par les eaux de ruissellement ce lundi. Le drame s’est produit près de l’école SOS à Entag quand la grande pluie s’est abattue. Les recherches se sont poursuivies toute la journée pour retrouver le corps de la petite fille.
Le quartier est en chantier pour le bitumage de la route. L’adolescente voulait traverser quand elle est tombée sur le passage des eaux de ruissellement qui l’ont entraîné au niveau des caniveaux dans les environs de 10h-11h. Dans le quartier, Conté, comme plusieurs autres jeunes sont révoltés contre la qualité des travaux en cours. Il dénonce la qualité du travail de l’entreprise chargée de la construction de la route.
Une fois tombée dans les caniveaux, la jeune fille a été traînée à des kilomètres. Après des heures de recherches, c’est au marigot de Kissosso que son corps est retrouvé.
Cette scène a poussé les habitants à déplorer la qualité de travail dans les quartiers. Selon les témoignages, l’entreprise n’a pas suffisamment sécurisé les caniveaux d’évacuation des eaux. Avec les grandes pluies, le quartier est, à plusieurs endroits inondé par les eaux et les habitants sont exposés aux dangers avec des caniveaux non couverts dans certains lieux.
Après ce drame, la famille ne souhaitait pas communiquer. Le corps a été mis à la disposition du procureur pour autopsie avant d’être remis à la famille pour l’inhumation.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost