Une Nouvelle Ère : Le Gouvernement d’Amadou Oury Bah sous la Direction du Général…(Par Oumar THIAM)

Une Nouvelle Ère : Le Gouvernement d’Amadou Oury Bah sous la Direction du Général Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya ».

Dans un tournant historique pour la République de Guinée, une nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre Amadou Oury Bah a été formée, sous la tutelle du distingué Général Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya. Cette équipe, représentative de la diversité de la société guinéenne, incarne l’espoir et la promesse d’un avenir meilleur pour le pays.

L’équipe gouvernementale nouvellement formée est le reflet de la richesse et de la diversité du peuple guinéen. Composée d’hommes, des jeunes femmes et hommes compétents, elle rassemble des leaders de différents horizons, des technocrates chevronnés, des membres de la société civile et des partis politiques engagés et des représentants des différentes régions et groupes ethniques du pays.

Cette composition diversifiée témoigne de l’engagement du gouvernement à promouvoir l’inclusivité et à donner voix à toutes les composantes de la nation.

Sous la direction éclairée du Premier ministre Amadou Oury Bah et du Général Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, le nouveau gouvernement s’engagera à mettre en œuvre des politiques publiques audacieuses et efficaces pour améliorer la gouvernance et promouvoir le développement socio-économique du pays. Cette équipe dynamique comprend des experts dans divers domaines, allant de l’économie à l’éducation en passant par la santé, l’infrastructure, domaine de transports… , prêts à relever les défis auxquels est confrontée la nation guinéenne.

L’une des priorités principales de cette nouvelle équipe gouvernementale esy de résoudre le problème d’électricité, lutter contre la corruption et de promouvoir la transparence et la responsabilité à tous les niveaux de gouvernance. En mettant en place des mécanismes de surveillance et de reddition de comptes robustes, le gouvernement aspire à restaurer la confiance du peuple guinéen dans ses institutions et à garantir une gestion efficace et équitable des ressources publiques.

Parallèlement, le gouvernement s’emploiera à stimuler la croissance économique, à créer des opportunités d’emploi pour les jeunes et à renforcer les infrastructures essentielles à travers le pays. Des politiques novatrices seront développées pour promouvoir l’investissement privé, stimuler l’entrepreneuriat local et encourager le développement des secteurs clés tels que l’agriculture, l’industrie, le tourisme, le transport, l’éducation, la protection de l’environnement, la transparence dans le secteur minier etc .

En matière de développement social, le gouvernement s’engagera à garantir l’accès équitable aux services de base tels que l’éducation, la santé et le logement. Des initiatives seront lancées pour améliorer la qualité de l’éducation, renforcer les systèmes de santé et fournir un logement décent aux populations les plus vulnérables. De plus, des programmes seront mis en place pour promouvoir l’égalité des sexes, protéger les droits des enfants et des personnes marginalisées, et favoriser la cohésion sociale et le dialogue intercommunautaire.

Le gouvernement s’efforcera de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité à travers le pays. En collaborant avec les forces de sécurité et en renforçant les institutions chargées de faire respecter la loi, il cherchera à prévenir les conflits et à garantir un environnement sûr et sécurisé pour tous les citoyens guinéens.

Le nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Oury Bah, sous la direction éclairée du Général Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, représente une lueur d’espoir pour la République de Guinée. Avec son engagement en faveur de l’inclusivité, de la transparence et du développement durable, cette équipe dynamique est prête à relever les défis et à ouvrir la voie à un avenir meilleur pour tous les Guinéens en mettant tout en œuvre toutes les conditions obligatoires d’un retour à l’ordre constitutionnel.

Par Oumar THIAM/ activiste de la société civile guinéenne et analyse politique .
Tel : 622 15 41 17/ E-mail : thiamoumar20@gmail.com.

Quitter la version mobile