La gendarmerie annonce avoir saisi une importante quantité d’armes de guerre jeudi dernier au domicile d’un opérateur économique, au quartier Wanindara 3, secteur marché dans la commune de Ratoma. Il s’agit de fusils et de centaines de cartouches. Ces armes ont été saisies cours de l’exécution d’une décision de justice.
Les armes étaient dans une valise, et d’autre dans une armoire. L’opérateur économique lui a réussi s’échapper grâce à une porte de sortie extérieur de la maison. Dans ses bagages étaient dissimilé une carabine 43 de fabrication russe avec 71 cartouches un PA TT30 avec 126 cartouches, un PMAK avec 39 cartouches, une arme calibre 12 avec 55 cartouches, deux couteaux et une hache, trois boîtes chargeurs PAMK, TT 30 et calibre 43.
Ce sont des unités du groupement 2 de gendarmerie, des escadrons mobiles ECHO 4 de Matoto, 5 de Wanindara et 18 de Cosa qui ont été déployé dans le domicile de l’opérateur économique pour le déloger. Selon les informations, l’opération ne visait pas la recherche d’armement mais ordonner Elhadj Abdoulaye SOW de libérer les lieux.
L’homme aurait un problème d’argents avec une autre personne. Faute de payement, la justice a ordonné la maison de l’opérateur économique. C’est au moment de cette exécution de cette grosse dans la matinée de ce Jeudi que ces armes de guerres ont été identifiées dans les bagages d’Elhadj Abdoulaye SOW qui a réussi à s’échapper des forces de sécurité sans que ce dernier ne sache. Sa famille elle par contre est interpelée.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost