Un jeune garçon s’est donné la mort par pendaison à wanidara dans la commune de Ratoma. L’acte s’est produit ce Mercredi près de l’école Lansana DIABY. Selon nos informations, le jeune garçon aurait eu des discussions avec son père avant de se suicider. Lors de notre visite dans la famille où le suicide s’est déroulé, nous avons constaté une réticence. Une manière de tout camoufler.
En échange en off avec certaines personnes venues pour les condoléances d’usages, nous avons compris qu’il s’agit d’un jeune garçon qui était en bonne santé. L’adolescent ne souffrait d’aucune maladie psychologique ou mentale qui pouvait lui pousser à mettre fin à sa vie nous a confié une source.
Sur son âge deux versions circulaient : la première évoquait un jeune de 13 ans et la seconde 15 ans et serait originaire de la préfecture de pita. Selon d’autres informations obtenues sur place, la victime aurait eu des discussions avec son père qui aurait décidé de l’envoyer vivre avec sa grand-mère au village. Position que le jeune aurait réfutée.
Suite donc à cet incident avec son papa, l’adolescent a décidé de mettre fin à ces jours à l’aide d’une corde nous confie une autre personne. Dans la famille mortuaire, on nie totalement la thèse de suicide. Même si on remarquait la présence de nombreuses personnes venues présenter leur condoléance, on nous a tout simplement fait croire qu’on sait tromper de lieux.
L’enterrement était prévu à 10h ce jeudi 19 août 2021 après la prière mortuaire à la mosquée de la localité.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost