Wanindara : Rencontre d’échange et de sensibilisation des jeunes sur la paix et le développement

« Jeune acteur de paix, de développement social et économique » c’est le thème de la rencontre échange le samedi 14 mai 2022 entre les jeunes des trois Wanindara. Transformer ces quartiers réputés dans la violence, en une zone d’échange et d’acception pour le développement, c’est l’objectif que s’est fixé, l’organisation des jeunes, « Agir pour Wanindara ».

Ce samedi, ils sont plusieurs jeunes venus de trois quartiers à échanger sur cette problématique en présence de Monsieur Oumar Barry conseiller chargé de mission du cabinet du président du conseil national de la transition (CNT) et Amadou Djogo Diallo assistant technique, conseiller chargé de l’éducation civique et la mobilisation au cabinet du président du CNT.

Ces responsables de cette organisation de la transition conseillent aux jeunes d’être des acteurs de la construction de la nation au lieu d’être des victimes des politiques d’intérêt des politiciens. 

Le président de la structure, Agir pour Wanindara, promet de multiplier ces genres de rencontres de sensibilisation dans les quartiers pour déconstruire les préjugés.  

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile