A quand la rectification des erreurs sur le fichier des enseignants contractuel ?

Alsény Mabinty Camara

Après l’arrêté du ministre de l’enseignement pré-universitaire mutant les 8703 enseignants contractuels, plusieurs anomalies ont été constatées sur le fichier, une raison qui a poussé le ministre Guillaume Hawing à demander l’arrêt des mutations. Cette décision du ministre inquiète certains concernés qui pensaient avoir atteint l’objectif après plusieurs années de revendication.

Pour le coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée, les contractuels ne doivent pas s’inquiéter car la rectification des erreurs sur le fichier n’est qu’une question de jours.

« Je trouve qu’il n’y a pas d’inquiétude à ce niveau. Il y a eu mutation cette mutation a été mis en cause donc il est question de revoir encore la manière dont on a fait la mutation. Donc sur ce, nos amis qui sont rapidement allés dans leurs lieux d’affectation, seront obligés de revenir encore à leurs lieux de départ afin de revoir le tir. C’est un travail propre que nous voulons faire. Un travail, je ne dirai pas dépourvu de toute erreur mais un travail qui sera accepté de tous. C’est juste une question de jours. Pas pour attendre encore des mois pour rejoindre. Il y a un manque criard dans les établissements. L’école guinéenne a besoin d’enseignants. Y a plus de 19 000 manques dans nos concessions scolaires. » a rassuré Asény Mabinty Camara.

Parlant des critiques concernant la capacité des contractuels à tenir les cours à la satisfaction du système, le coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée, rappelle qu’il n’est pas enseignant qui le veut mais qui le peut. Il demande à ce que des inspections passent après mutation pour évaluer ces enseignants contractuels.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile