Comme il l’a fait avec les importateurs de pesticides, le Ministre Mamoudou Nagnalen Barry a rencontré ce mercredi 15 février 2023 les importateurs d’engrais.
Cette rencontre également s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé visant à faciliter l’accès aux intrants agricoles à prix homologués sur toute l’étendue du territoire national.
Selon le Ministre, cette démarche permet tout d’abord de protéger la Guinée et surtout de protéger le secteur privé, qui depuis des années accompagne les promoteurs agricoles.
Au cours de cette rencontre le ministre a indiqué que 80% des importations d’engrais du Département seront désormais distribuées par les privés. Par la même occasion il a invité les importateurs à un exercice de concertation afin de mettre en place un système convenable pour les uns et les autres dans l’intérêt des guinéens. La signature d’une convention est en vue, selon le ministre, pour matérialiser la discussion de ce mercredi 15 février 2023. Et c’est la Chambre Nationale d’Agriculture qui veillera à la stricte application de ladite convention.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost