Le FNDC ne compte pas stopper sa pression sur la junte jusqu’à la satisfaction de ses revendications. C’est la position du mouvement annoncé dissout après que le président de la transition ait demandé au premier ministre de préparer le dialogue avec les acteurs sociopolitiques. Mamadou BILLO BAH, l’un des responsables du FNDC affirme que le front n’arrêtera pas ses mouvements tant que la junte militaire n’accepte pas de discuter sur la conduite de la transition.
L’organisation est accusée d’abuser dans ses revendications et de conduire des manifestations de rue sans fondements. Chose que conteste Billo BAH qui affirme que leur mouvement a toujours épuisé les voix de recours avant de descendre dans les rues. Mais c’est le CNRD qui a toujours gardé sa position de diriger seul la transition de façon unilatérale soutient-il.
Il indique également que la question de la durée de la transition, le retour rapide à l’ordre conditionnel et le dialogue pour la conduite de la transition reste leurs revendications que les militaires au pouvoir ne comptent pas discuter avec les acteurs sociopolitiques.
Le FNDC ne s’arrêtera que lorsqu’il sera satisfait de sa revendication notamment l’organisation du dialogue inter guinéen a conclu notre interlocuteur.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost