Poursuivis pour injure publique et outrage à magistrat, certains responsables du FNDC, front national pour la défense de la constitution, ont étés interpelés ce mardi au cours de leur conférence. La scène choque. Le secrétaire exécutif du UFR fait sa lecture de la situation sur trois points.
« Nous ne devons pas perdre de vue ce sont les exécutants du système d’hier qui sont affaire aujourd’hui. C’est ma première observation. La deuxième observation nous avions pensés qu’ils sont arrivés en faisant amende honorable sur tout ce qui avait comme agissent par le passé malheureusement ce n’est pas ce que nous sommes en train de vivre. La troisième c’est de savoir que nous avons une police qui doit être formée » a analysé le secrétaire exécutif de l’UFR, union des forces républicaines.
Pour Saikou Yaya Barry si tout le monde doit répondre de ses actes devant les juridictions compétentes, la loi a aussi indiqué la procédure à suivre.
Cette arrestation qui intervient à cette période tendue de la transition risque de créer encore des distances entre les politiques et le CNRD.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost