Le Gouvernement annonce la création d’une police d’assurance pour aider les victimes d’incendie ou de catastrophe naturelle dans la pratique de l’agriculture. La proposition a été faite ce Jeudi lors du conseil des ministres. Selon son porte- parole, cette mesure permettra de prendre en charge une partie de pertes enregistrées. Ousmane Gaoual Diallo invite les citoyens qui sont victimes de ces pratiques à se plaindre aux niveaux des juridictions.
Le conseil des ministres de ce jeudi a essentiellement porté sur l’agriculture surtout le conflit entre agriculteurs et éleveurs. Selon le ministre porte-parole du gouvernement, ils ont discuté sur des approches de solution.
Dans le même sciage, le conseil a manifesté son inquiétude par rapport aux incendies d’origines criminelles qui sont récurrents ces derniers temps. Le ministre Ousmane Gaoual affirme que des mesures sont en train d’être prises pour assurer une prise en charge des victimes dans la pratique de l’agriculture.
La plupart des cas d’incendie dans les domaines agricoles restent souvent impunis. Le ministre porte-parole du gouvernement invite les victimes à porter plainte au niveau des juridictions.
Au cours de ce conseil des ministres, le président de la transition a invité le ministre du commerce à assurer la stabilité des prix des denrées de première nécessité à l’approche du mois de Ramadan.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost