La Coalition des centristes pour l’espoir ne pose aucune condition pour sa participation au cadre de dialogue prévue à partir de ce 24 novembre. Les membres de cette coalition ont réitéré leur position dans une conférence de presse ce Vendredi. Les leaders réunis au sein de la CCP demandent aux acteurs concernés d’œuvrer pour la réussite de cette initiation.
Le dialogue devrait démarrer jeudi prochain. Si certaines coalitions politiques non les moindres posent des conditions pour aller discuter sur le déroulement de la transition, la coalition des centristes pour l’espoir dirigée par le président du parti PEDN est résolue à prendre part sans hésitation. « Notre position par rapport au dialogue du 24 novembre est claire. Nous sommes partant au dialogue inclusif sans préalable et sans aucune réserve. Nous avons désigné nos représentants et nous allons envoyer la liste dans les prochains jours aux facilitatrices. Le dialogue est indispensable pour nous. Donc, nous n’avons pas de réserve à propos de ce dialogue. Le problème qui existe entre le gouvernement et quatuor ne doit pas empêcher la tenue du dialogue tant attendu par les guinéens », a indiqué Lansana KOUYATE
La coalition des centristes pour l’espoir n’apprécie pas la démarche des coalitions qui posent des conditions pour venir au tour de la table. Ils accusent l’ANAD, le RPG arc en ciel, le FNDC politique et la CORED d’adopter une attitude qui met en danger la conduite de la transition.
Yacine Diallo
Discussion à propos de cepost