L’Ufdg réitère la main tendue aux différents acteurs sociopolitiques pour sortir de cette transition. Le vice-président du parti Dr Oussou Fofana s’est félicité de l’avis favorable exprimé par le président du parti Pedn Lansana KOUYATE et celui de Bah Oury, président de l’Udrg. Il propose une rencontre avec le président de la transition pour trouver une solution à la guinéenne. C’était lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi que cet appel a été lancé par Dr Fodé Oussou Fofana qui a dirigé la séance.
Il est temps de se retrouver pour mener la lutte ensemble a indiqué le vice-président de l’Ufdg devant de centaine des militants de la formation politique qui conteste la gestion du CNRD.
Fodé Oussou FOFANA, vice-président du parti d’abord salué la réponse favorable de l’ex premier ministre Lansana KOUYATE et de BAH Oury le président du président de l’Udrg. Fofana a fait comprendre qu’il reste moins d’un an de la fin de la transition et il n’y a aucune visibilité sur l’aboutissement de la transition dit-il.
Dans sa communication, il a décliné l’objectif de la rencontre. Il s’agit de se retrouver et discuter sur l’évolution de la transition et que faut-il faire car indique-t-il quand une transition se prolonge c’est au détriment de tous les politiques.
Pour éviter que le pays ne se retrouve dans une nouvelle crise, le vice-président de l’Ufdg s’adresse au président de la transition. « Personne n’a intérêt que ce pays brule, qu’il y est des manifestations souligne le vice-président de l’Ufdg. Nous souhaitons qu’on se retrouve qu’on frère. Si nous nous retrouvons avec lui, nous discutons, on va trouver des solutions à la guinéenne, c’est ce qu’on souhaite« , affirme Dr Fodé Oussou.
L’Ufdg a indiqué vouloir que les partis politiques mesurent ensemble l’enjeu qui est sur table.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost