Présentation ce mardi à Conakry d’un individu qui n’est pas militaire mais porteur d’une tenue militaire et d’une arme à feu. Il a été interpellé lundi 10Février aux environs de 4h du matin en position isolée à Madina Boussoura. Ce présumé faux militaire reconnait les faits qui lui sont reprochés. Mais il se défend en disant que c’est son amour d’être militaire qui l’a poussé à se déguiser ainsi. « Il s’est révélé que cet individu est un simple civil. Lors de son audition, il a délibérément déclaré qu’il portait la tenue et l’arme pour se défendre, un argument qui n’est pas convaincant. Vous savez, lorsque des attaques à main armée se produisent, on met souvent cela sur le compte des services de sécurité et de défense. Ce cas est donc un exemple illustratif » nous a confié Soropogui Foromo, commissaire de police à la direction centrale de la lutte contre le crime organisé.
Interrogé, le présumé bandit a reconnu les faits de port illégal de tenue et de détention illégale d’arme à feu. Il a cependant précisé qu’il avait été militaire stagiaire au camp Alpha Yaya Diallo et que c’est lors d’une séance de jogging qu’il a trouvé cette arme non fonctionnelle.
Après cette présentation, l’individu a été immédiatement conduit au Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum pour être mis à la disposition du procureur de la République.
Discussion à propos de cepost