Les candidats au concours de recrutement de 1500 Conservateurs de la Nature pour le compte du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts demandent la publication des résultats du concours. Être à la fonction publique, c’est le grand rêve de tous les jeunes diplômés du pays.
Voilà pourquoi à chaque concours de recrutement annoncé, les candidatures se triplent même. C’est le cas du concours de recrutement de 1500 Conservateurs de la Nature fait en septembre 2020. Plusieurs milliers des jeunes ont pris leur petite économie pour constituer des dossiers et se déplacer dans les régions administratives pour passer ce concours.
Presque deux ans après les candidats attendent encore les résultats. Dans un entretien accordé à Bonheur FM Sékou Sangaré un l’un des candidats au concours a exprimé des inquiétudes.
« Nous constatons qu’auprès de l’actuel ministre de la fonction publique dans toutes ses interventions il ignore ce concours ours dans l’article du statut de la fonction publique c’est mentionner l’accès à la fonction publique est mentionné par un concours et l’administration est une continuité »
Cette inquiétude est partagée par Alsény Bangoura un autre candidat, qui, au nom de la continuité de l’Etat demande aux nouvelles autorités de publier les résultats de ce concours.
Ils étaient nombreux ces jeunes en quête d’emploi qui avaient rallié les chefs-lieux des 7 Régions Administratives du pays pour espérer après ce concours se retrouver à la fonction publique.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost