Mamadou Taran Diallo serait-il vu comme un agent double ou une arme inefficace ? Les commentaires de guinéens sont divers sur la question depuis que le Président Alpha Condé a décidé de se séparer de son ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté ce jeudi 29 avril 2021.
Deux ans à la tête de ce département. Taran Diallo a succédé Khalifa Gassama Diaby qui avait démissionné officiellement de ses propres volontés. Le ministre a été remplacé par Dr Zalikatou Diallo, la première vice-présidente de l’Assemblée Nationale issue de la neuvième législature.
Avec ce décret de ce Jeudi, le chef de l’État a achevé la composition du premier Gouvernement de la quatrième République. Le désormais ex ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté a été situé sur son sort après une longue période de flou sur sa situation depuis la composition du nouveau gouvernement.
Le chef de l’Etat ne serait pas satisfait du bilan politique de son lieutenant. Alpha CONDE reprocherait à Mamadou Taran Diallo de ne pas mouiller le maillot pour sa campagne de troisième mandat et surtout de se préoccuper beaucoup plus des victimes de l’opposition pendant les manifestations de l’année 2020.
Il faut rappeler depuis son arriver au pouvoir, Mamadou Taran DIALLO avait multiplié les rencontres des familles des victimes des manifestations.
Yacine Diallo
Discussion à propos de cepost