A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire du Samedi 21 janvier 2023, l’Union des forces démocratiques de Guinée a affiché une opposition face à la sortie du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de dissoudre un conseil communal.
Si le conseil n’est pas coupable d’un manquement, le parti a affirmé qu’il n’est pas possible de procéder à une dissolution.
L’Ufdg croit que cette attitude du CNRD est une volonté manifeste des autorités d’intégrer les délégations spéciales afin de gouverner seule.
L’Ufdg exprime une opposée farouche à la dissolution des conseils communaux et estime que c’est une ligne à éviter pour la bonne conduite de la transition. En plus de ce point, la décision des autorités d’empêcher Fodé Oussou FOFANA de quitter le pays a aussi fait l’objet de critique. Les responsables du parti voit cette décision comme des preuves de musellement toutes idées contraires à celles des nouvelles autorités.
Le parti diriger par Cellou Dalein Diallo affirme être disposer à aller aux élections. Mais il indique qu’il ne permettra au gouvernement et au CNRD de dicter unilatéralement la gestion du pays.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost