Les occupants du secteur 8 de l’Andrea derrière la cour de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry ont été déguerpis Samedi par les autorités de la transition. Ces victimes disent être surprises de l’arrivée des agents en uniforme sur ces lieux pour les expulser de leurs domiciles et lieux de négoces.
L’opération de déguerpissement entamée par les autorités de la transition touche désormais les alentours de l’université Gamal Abdel Nasser. Les personnes qui ont érigé domicile et lieu de travail entre les rails la cour de l’université ont été expulsées de forces.
Les occupants ont assisté à la démolition de leur bâtiment dans la matinée. A des centaines de mètres, des objets sont étalés çà et là. Le déguerpissement s’est effectué sous une grande présence des forces de sécurité.
De nombreux ateliers de menuiseries sont détruits aussi. Durant ce déguerpissement même la maison du chef secteur n’a pas été épargnée. Ce dernier d’ailleurs est accusé par certaines victimes d’en être à la base de leur malheur en les octroyant des documents non certifié.
Plusieurs personnes déguerpis disent disposer des documents qui autorisent leur installation. Et les victimes comptent se mobiliser pour demander à la commune de trouver une solution à leur situation.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost