En concertation ce jeudi avec les femmes et les jeunes, le président du CNRD Colonel Mamady Doumbouya, s’adressant aux jeunes, a rassuré qu’il n’aura pas de recyclage pour le futur.
Une expression du président que certains guinéens ont jugé ambigüe vu le passé récent et lointain du pays truffé de mauvaise gouvernance au responsabilité non situées.
Pour le vice président de l’ANAD cette expression du colonel Mamady Doumbouya ne doit être déplacée dans son contexte.
« Mais quand même le « recyclage » tout le monde connaît ça. Ça fait onze ans c’est un système qui dirige le pays. Et quand il parle de recyclage, je pense bien que c’est le système qui a géré pendant onze la Guinée. Pour mois c’est ce qu’il parle. Mais avant qu’il ne parle de recyclage je voudrais d’abord qu’il nettoie la fonction publique c’est extrêmement important. Par ce que il y a des gens à la fonction publique sans test ni rien. Ils sont devenus fonctionnaires par ce qu’ils sont du RPG, par ce qu’ils sont communicants du RPG » a expliqué Diabaty Doré deuxième personnalité de l’ANAD.
Si cet opposant trouve clair les propos du Colonel Mamady Doumbouya il reste tout de de même étonné de voir la réhabilitation de certaines institutions avec les mêmes responsables.
Abdoulaye Camara.
Discussion à propos de cepost