Insécurité à Kindia: un chef de quartier échappe à la mort, ses biens emportés

L’insécurité bas son plain à Kindia. Le chef de quartier de Thierno djibia dans la commune urbaine de Kindia a été attaqué ce mercredi 9 février 2022 par des hommes armés non identifiés. Ils lui ont retiré une somme d’un million francs guinéen et son téléphone. La victime dénonce la complicité d’un chauffeur qu’il a loué à la gare routière pour l’accompagner à Conakry.

L’acte s’est passé aux environs de 4heures du matin au carrefour mangoyah quand la victime Elhadj Djibril Diallo voulait se rendre à Conakry. Malheureusement, il se voit attaqué par 2   bandits armés d’un fusil et d’une arme blanche qui lui ont retiré une somme d’un million francs guinéens   et son téléphone. Il explique. « Je devais partir à Conakry pour une audience dans ma voiture. Mais comme je suis vieux, je ne peux pas conduire jusqu’à Conakry. Donc j’ai négocié un chauffeur à la gare routière de Kindia pour me conduire. On s’est entendus qu’il me cherche à la maison à 4 heures du matin comme il connaît chez moi, parce que ce n’est pas la première fois qu’il m’accompagne. A 4 heures, je l’ai appelé, il m’a dit qu’il se prépare. A 4h 30mn, je l’ai rappelé encore, mais toujours il n’était pas prêt.  Je l’ai encore rappelé à 4h 50mn, c’est ainsi qu’il m’a dit de se rencontrer au carrefour Mangoyah. Arrivé là-bas, deux personnes sont venues sur une moto et m’ont demandé de leur donné tout ce que j’avais. Je leur ai dit que je n’ai rien directement. L’un d’entre eux a tiré en l’air et il se sont mis à me fouiller et prendre mon argent(1million) et mon téléphone », a expliqué la victime, qui était contraint de faire demi-tour.

La victime Elhadj Djibril Diallo se remet à Dieu. Mais tout de même il demande aux nouvelles autorités de sécuriser la population et leur bien.

Mohamed Lamine Touré

Quitter la version mobile