Seule interface sur dans le secteur entre les acteurs et les autorités administratives depuis plusieurs années, la fédération nationale des professionnels de la filière bois a désormais une structure concurrente dans le secteur, qui se veut syndicat des acteurs du bois.
Pour les responsables de la fédération nationale des professionnels de la filière bois, c’est une manœuvre de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) pour prendre en otage le secteur du bois. Dans un entretien accordé à Bonheur FM, Ansoumane Camara est revenu sur quelques points.
« Il y a certains responsables de la CNTG, à la tête Amadou Diallo, qui pensent aujourd’hui qu’ils peuvent prendre le secteur en otage, ça c’était hier. Ce n’est plus possible. Je l’ai dit clairement. Amadou Diallo connait, il est même allé rencontrer Hadja Gnouma Traoré qui est la présidente de la confédération patronale des entreprises de Guinée. Ce qui sont là comme ça ils ont commencé depuis 2016. La fédération n’était pas aussi forte comme elle est aujourd’hui. De 2016 jusqu’aujourd’hui ce qu’ils n’ont pas pu faire, ils pensent pouvoir le faire ? Ça c’est fini. Nous avons arraché se secteur dans les mains des militaires et paramilitaires. » a expliqué Ansoumane Camara président de la fédération nationale des professionnels de la filière bois.
Pour Ansoumane Camara sa structure est agréée bien implantée partout dans le pays pour être déstabilisée facilement par des opportunistes. Le président de la fédération a aussi rappelé que le secteur du bois a bien besoin du syndicat mais ce sont les travailleurs des entrepreneurs dans le secteur qui doivent se syndiquer.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost