Récemment des ténors du parti Amadou Damaro Camara, ex président de l’assemblée nationale, Mohamed Diané ancien ministre de la défense, l’ancien premier ministre Kassory Fofana se sont retrouvés pour discuter de la crise qui mine le parti après la désignation de Kassory à la tête du parti.
La désignation de Kassory n’arrive pas recoller les morceaux au sein de l’ancien parti au pouvoir le RPG qui traverse une crise de leaders cheap accentué par les rivalités entre les membres.
Cette crise de leaders était prévisible à partir du moment où l’ancien président Alpha CONDE n’a jamais désigné son second au sein du parti. Et pourtant de nombreux membres du parti l’avaient souhaité pour éviter qu’une telle situation ne se présente après lui.
Ceux qui rejettent la désignation de Kassory soulignent qu’ils n’ont pas été associés. Sur la rencontre de ce Mercredi dernier à Nongo entre les ténors du parti, la montagne n’a fait qu’accoucher une souris : on ne s’est entendu sur rien du tout, ça ne veut rien dire… explique Amadou Damaro CAMARA
Les cadres du parti ont tenté de trouver une solution à cette problématique au tour de la désignation de Kassory comme PM. Mais pour le moment, c’est toujours le statu quo. A Mandiana, 17 sections du RPG arc-en-ciel ont indiqué apporter leur soutien à Kassory Fofana.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost