L’arrivée à Conakry ce lundi 14 février 2022 d’une mission de la Cédéao a été annoncée. Cette visite s’effectuait dans le cadre d’une mission conjointe (ONU-CEDEAO). Mais la délégation dirigée par Jean Claude Kassi-Brou ne viendra finalement pas. La mission a été reportée sine-die.
Le président de la Commission de l’Organisation sous-régionale était attendu avec l’envoyé spécial du Secrétaire général de l’Onu en Afrique de l’Ouest, Mohamat Saleh Annadif, pour évaluer le processus de la Transition au lendemain de la mise en place du CNT (conseil national de transition). Mais la mission a été reportée à une date ultérieure.
Si mois après le coup d’Etat qui a déposé Alpha Condé, il n’y a aucune visibilité par rapport à la durée de la transition. Une situation qui agace les dirigeants de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Réunis à Accra en sommet extraordinaire ce jeudi 3 février 2022, ils ont exprimé leur préoccupation par rapport à l’indisponibilité du calendrier de transition requis cinq mois après le coup d’État en Guinée.
Discussion à propos de cepost