18 mois après d’arrêt des rencontres hebdomadaires pour des raisons de la pandémie de Covid-19, le parti l’Union des Forces Républicaines a repris ses assemblées générales ce samedi 18 février à son siège à Matam. Présent dans cette cérémonie de reprise, le président de l’UFR demande à l’ensemble de ses militants et sympathisants de se mobiliser afin de mettre en marche sa formation politique qui est considérée morte par les détracteurs.
Le premier responsable de l’UFR, lui qui a mené peu d’action depuis l’élection du 18 octobre 2020, dit être revenu avec force après la chute du régime d’Alpha Condé.
« Ce qu’on a commencé aujourd’hui de relancer vos millions de fédération dans les communes, dans les CRD, dans les préfectures pour que l’UFR soit en état de marche. Et que nous soyons prêts, le jour que cela sera possible on puisse avoir des élections pour lesquelles nous nous sommes déjà préparés. Je parle d’élections dont les résultats ne seront pas contestés. Personne ne doit nous faire comprendre, croire et même imaginé que ce qui a été fait en 2010, on peut le refaire en 2022 » a prévenu Sidya Touré devant ses militants.
A l’image de nombreux partis politiques, la venue du CNRD au pouvoir est un grand espoir pour l’Union des Forces Républicaines (UFR). Mais Sidya Touré prévient également que son parti ne participera pas à une élection qui sera au centre des contestations du peuple.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost