Le collectif des candidats au concours de recrutement des conservateurs de la nature 2019-2020 réclame la publication des résultats. Les membres de la structure étaient devant le Ministère du travail et de la fonction publique ce Mardi à Kaloum pour exprimer leur mécontentement et inciter les autorités de la transition à agir.
« A bas l’injustice à la fonction publique ». c’est ce slogan que scandaient les manifestants qui se sont donnés rendez-vous tôt ce mardi devant le ministère du travail et de la fonction publique. Ces environnementalistes exigent que le département publie les résultats du concours de recrutement 2019-2020.
Ils sont au nombre de 28 000 candidats à attendre ces résultats depuis septembre 2020. Sina Marcel Kalivogui est le porte-parole des manifestants. Dans une déclaration lue devant le département, il invite le ministre à exposé les résultats : « Nous voulons que la boussole s’oriente sur la publication des résultats. Nous sommes victime d’une injustice d’Etat. Nous n’avons ni argent ni relation pour accéder à la fonction publique », martèlent les manifestants.
Le collectif dit ne pas comprendre le retard dans la publication des résultats du test de recrutement. Les membres disent avoir traversé des conditions difficiles pour pouvoir faire ce test et donc ils ne comptent pas se laisser faire.
Le collectif des candidats au concours des conservateurs de la nature 2019-2020 sollicite l’implication du chef de l’Etat pour trouver une solution à leur problème.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost