La rencontre entre le président de la transition et les politique est qualifiée de perte de temps par l’ancien député Mamadou Badiko BAH. Pour lui, il y’a pas eu véritablement de dialogue à l’issue de cette rencontre au Palis Mohamed 5 samedi dernier. Mamadou Badiko BAH. Le président de l’Udf estime que le Cnrd ne fait pas de dialogue mais poursuit son agenda de façon solitaire.
La Guinée se trouve dans une confusion la plus totale soutient le président de l’Udf dans sa sortie sur la rencontre des politiques et le canard. Ce député n’apprécie pas la façon dont la rencontre est organisée entre le chef de la junte guinéenne et les politiques.
Même si le cnrd pose des actes qui sont dans le passé positifs mais ils ne sont pas dépositaires de la souveraineté du pays retorque Badiko. Donc les nouvelles autorités doivent travailler avec les politiques sur la conduite de la transition sans leur imposé quoi que ça soit explique-t-il.
Cet homme politique accuse le CNRD et son patron de conduire la transition de façon solitaire. Tout ce qu’il entreprend comme consultation n’est qu’une farce pour lui soutient le président de l’Ufd et parle d’une très grande déception vis à vis du Cnrd
Mamadou Badiko BAH a indiqué que la rencontre n’a servi à rein puisque les vraies questions sur la transition (CNT, Chronogramme, Durée de la transition. Ndr) n’ont pas été débattues. Il invite les nouvelles autorités à changer de pratique.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost