Plongé dans un silence, l’ancien parti au pouvoir traverserait des moments difficiles depuis la chute du régime d’Alpha CONDE. Entre s’affirmer sur la scène politique et supporter le fardeau de la chute du régime, il est évident que le Rpg ne se porte pas bien à cause ces derniers temps des défections dans ses rangs notamment.
Les frondeurs dénoncent la prise de décision unilatérale par le parti. Pas que ça, certains observateurs estiment que le navire jaune est aujourd’hui sans commandant. A l’image de ce communiqué, le parti dénonce des positions personnelles qui lui sont parfois attribuées.
Lisez ce communiqué publié par la direction nationale de la communication :
La Direction Nationale de la Communication constate avec stupéfaction, la diffusion d’une interview au nom du Rpg Arc-En-Ciel ce Mercredi 09 février 2022, en marge du journal de 18h sur les antennes de la Radio Fim Guinée.
Extrait dans lequel, un militant affirme que le Rpg Arc-En-Ciel ne serait pas disposé à prendre part à l’animation d’un cadre de dialogue entre la classe politique et le Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Dans les précédents communiqués en guise de rappel, le Rpg Arc-En Ciel et alliés ont réaffirmé leur engagement à participer activement au processus de la transition et restent convaincus que le dialogue demeure le socle en faveur d’une transition apaisée et propice à la construction d’une institution démocratique viable.
Il faut rappeler que le Rpg arc en ciel avait rejeté le 5 Janvier dernier le Collectif des partis politiques (CPP) créé par Cellou Dalein et Cie.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost