Le RPG arc-en-ciel affirme qu’il ne compte pas être membre de la convergence des partis politiques pour le développement en Guinée crée à Kankan. Le parti a fait cette annonce ce samedi lors de son assemblée générale à son siège à Gbessia dans la commune de Ratoma. L’ex parti au pouvoir indique que cette coalition est créée contre ses intérêts. Par ailleurs, le parti s’est aussi attaqué à la gestion de la transition par le CNRD. Il estime que les sanctions de la CEDEAO ne sont pas efficaces
Le RPG arc en ciel dément dans un communiqué sa participation à la convergence des partis politiques pour le développement en Guinée. Lansana Komara, secrétaire adjoint du parti, avoue que cette plateforme qui réunit plusieurs partis a pour objectif de les déstabiliser.
Par ailleurs, la conduite de la transition a aussi été abordée. Pour Diaka Diakité, membre du RPG arc-en -ciel, les séries de sanctions infligées par la CEDEAO contre les militaires au pouvoir en Guinée ne produisent aucun résultat. Cette dame affirme que les guinéens subissent une transition longue contre leur volonté. Elle dénonce le non-respect de l’application des sanctions contre la Guinée, et fustige le deux poids deux mesures.
L’ex parti au pouvoir reste un parti solide et déterminé à reconquérir le pouvoir ont indiqué les responsables du RPG.
YACINE DIALLO
Discussion à propos de cepost