La grève des gardes pénitentiaires paralyse les audiences à la Crief. Plusieurs dossiers impliquant des anciens hauts commis de l’Etat, accusés de crimes économiques et de sang sont pendants devant les parquets des juridictions.
Kassory Fofana, l’ancien Premier ministre Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui tous anciens ministres sont restés en prison sans pouvoir comparaître devant la chambre de l’instruction de cette juridiction spéciale à cause de cette grève.
Les gardes pénitentiaires sont entrés en grèves. Vendredi. Dans leur déclaration, ils avaient indiqué qu’aucun prisonnier ne sera accueilli ou autorisé de sortir jusqu’à satisfaction de leur revendication.
Parmi ces revendications figures, l’application du statut particulier des personnels de l’administration pénitentiaire et du régime juridique des établissements pénitentiaires, signés en octobre dernier et la fourniture de sac de riz au personnel et la prise en charge des gardes bénévoles au compte de l’administration pénitentiaire.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost