En visite inopinée dans des départements ministériels ce jeudi 12 novembre 2021, le président de la transition le colonel Mamady Doumbouya a commencé par le ministère de la justice, aujourd’hui dirigé par madame Fatoumata Yarie Soumah. Après la visite des locaux du département et l’expression de la satisfaction de la ministre pour cette visite, le chef de l’Etat a pris la parole pour encore réitérer son engagement pour une réelle justice dans le pays.
Le Colonel président qui promet tout son soutien à madame la ministre, a aussi rendu hommage à l’ancien président de la cour constitutionnel Monsieur Kelefa Sall avant d’instruire à la ministre de prendre ce combattant comme référence.
« Je viens ce matin pour réitérer à madame la ministre tout mon soutien et mon engagement qui est total. Pour que cette fois ci notre peuple qui est le peuple de Guinée. Qui est un peuple assoiffé de justice, qu’elle puisse faire son travail de ministre de la justice en toute quiétude. Et qu’elle a tout mon soutien. Elle a demandé aussi un point pour savoir tout ce qu’elle a besoin pour lui permettre de travailler correctement et dignement, à savoir les infrastructures qu’il nous faut pour nos tribunaux. Qui pour nous c’est l’image de notre pays. Encore une fois madame la ministre vous avez tout mon soutien. Je compte sur vous. Pour que cette fois-ci qu’il y ait la justice dans notre pays. En pensant souvent aussi à tous ceux qui sont morts dans la quête de la justice. Je cite par exemple Monsieur Kelefa Sall. Chaque fois que vous décidez et pensez à ceux qui sont partis et qui pensaient faire la justice dans notre pays. »
Après ce département, le président a aussi visite d’autres départements comme le ministère des affaires étrangères, le ministère de la fonction publique ou aussi le département de la santé.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost