L’avocat de l’ex ministre de la santé demie de ses fonctions pour corruption dénonce une séquestration arbitraire de son client. Maître Bombi MARA déplore la privation de liberté de Mamadou Péthé DIALLO. Il affirme que son client reste innocent des charges qui pèsent contre lui.
Après son limogeage, le ministre de la santé reste en garde à vue à la direction centrale des investigations judiciaires au haut commandement de la gendarmerie. Accusé de corruption et détournement notamment, son avocat dénonce une séquestration de son client. Maître Bombi MARA n’a pas apprécié que le ministre Péthé soit obligé de rester à la primature mercredi dernier.
Pour l’avocat il s’agit d’une cabale contre son client indique Bombi Mara. « Tous ces grands cadres, lorsqu’ils arrivent en Guinée, ils sont piétinés et mis au dehors », indique le conseil du ministre qui n’hésite pas de prendre l’exemple sur le ministre des travaux publics Yayé Sow, démis de ses fonctions après une accusation. Il assure que son client ne ressemble pas à « une faute type ».
Le ministre reste en garde à vue après son interrogatoire. L’avocat dénonce là aussi une injustice. Il a été interrogé durant de longue heures à la direction centrale des investigations judiciaires au haut commandement de la gendarmerie où Maitre Bombi soutient que son client est soumis à une torture morale
Maître Bambo Mara promet que son client sera acquitté dans cette affaire.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost