Les forces sociales de Guinée doutent de la bonne volonté du régime militaire de respecter le calendrier de sortie de la transition conclu avec la CEDAEO. Lors d’une conférence de presse ce samedi à Conakry, ces acteurs de la société civile ont alerté le CNRD sur le respect de leur engagement. Ils invitent les guinéens à un sursaut national pour obliger le pouvoir militaire.
Pour les forces sociales, vouloir tenter un glissement du calendrier est une volonté risquée pour le pouvoir militaire. Le coordinateur des forces sociales de Guinée invite les militaires à honorer leur engagement. Abdoul Sacko affirme que même en 10 mois si le Cnrd veut, la Guinée sortira de la transition. Il indique que vouloir tenter de d’aller vers un glissement sera une mauvaise décision prise par le pouvoir.
Le coordinateur des forces sociales a laissé entendre que le président de la transition a perdu sa crédibilité aux yeux de nombreux guinéens.
Sacko affirme que cet appel lancé à l’occasion de cette conférence de presse au président de la transition est une alerte afin d’inciter le président de la transition à respecter ses engagements à sa prise du pouvoir.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost